Tour : Sarre- Strasbourg- Palatinat (Pfalz)




04.06.2018
Saarburg via Luxembourg, Manternach, Wasserbillig, Trier, Konz
Hotel Wirtshaus am Pferdemarkt.




















05.06.2018
Saarburg-Sarreguemines en longeant la Sarre (Hôtel Saint Luc)


















06.06.2018
Sarreguemines-Saverne en suivant le canal de la Sarre jusqu’à la jonction avec le canal Nancy –Strasbourg. 






Près d'Arzviller nous avons rejoint la Vallée des Eclusiers. L’échelle d’écluses d’Arzviller/Henridorff est un des sites remarquables du réseau des Voies navigables de France. Construite en 1853 afin de permettre au canal de la Marne au Rhin de franchir le seuil des Vosges, elle était constituée de 17 écluses réparties sur 3,8 km. Fermée à la navigation depuis 1969, date de la mise en service du Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller






07.06.2018
Saverne-Hagenau avec une courte visite de Strasbourg. A cause de la pluie et de la boue, un tronçon qui longe le canal s’est avéré en véritable parcours du combattant




08.06.2018
Hagenau-Pirmasens. La traversée de la « Pfalz » fut  très épuisante. Les orages qui ont éclatés durant l’après-midi nous ont forcés de raccourcir notre trajet. (Hôtel Best Western à Pirmasens)






09.06.2018
Pirmasens-St.Wendel. Après Dahn il a recommencé à pleuvoir. Nous sommes arrivés très tard à St. Wendel à cause de la pluie et à cause d’une piste cyclable mouillée où nos vélos ont souffert beaucoup. A l'hôtel  "Le Journal" nous étions heureux de retrouver une belle et grande chambre pour sécher nos affaires. Après le souper nous avions l’occasion d’assister à un festival amusant dans les rues de St. Wendel. Un musicien avec sa guitare 12 cordes nous à particulièrement épaté (Volker Hassler www.12saiter.de)





10.06.2018
St.Wendel-Saarburg en passant par Saarwellingen pour rendre visite à nos amis Petra et Werner Becker.














































11.06.2016
Saarburg-Ehlange Pour ne pas emprunter le même chemin de retour, nous avons choisi de remonter le long de la Leuk. Après avoir passé la frontière la piste cyclable était tellement trempée que nos vélos se sont enfoncés dans la boue à tel point que les roues des vélos ne tournaient plus du tout. Nous étions forcés de nettoyer les vélos dans un lavoir à Aspelt. Quelques kilomètres plus loin un orage très violent a éclaté. Il a plu tellement que les routes étaient complètement inondées. 
A hauteur de Huncherange l’eau arrivait jusqu’à hauteur des hanches des habitants. Étant donné que notre domicile n’était plus qu’à une dizaine de km, nous avons décidé de serrer les dents et de rentrer malgré le fait que nous étions trempés jusqu’aux os.